4 bonnes résolutions santé simples pour 2022

BONNES RESOLUTIONS SANTE

Voici 4 bonnes résolutions santé simples. La nouvelle année résonne très souvent comme un nouveau départ et s’accompagne alors de son lot de bonnes résolutions. Je te propose quelques idées qui changent pour prendre soin de toi facilement. Des petits pas pour que ces changement s’installent dans la durée.

* Bonne résolution santé 1 : éteindre le wifi la nuit

Principe :

Limiter ton exposition aux ondes électromagnétiques en éteignant le wifi (ou même carrément la box) la nuit. Même si le voisin garde son wifi allumé, ça fera toujours ça de moins. Mais tu peux aussi demander au voisin d’éteindre son wifi la nuit. Il y a des interrupteurs sur les box maintenant, fini le temps où il fallait la débrancher sans l’éteindre.

Bonus :

Cela aide notre corps à mieux fonctionner car il est moins perturbé par des signaux qui lui sont inconnus, surtout lorsqu’il reste au même endroit pendant plusieurs heures sans vraiment bouger comme la nuit. Les ondes font vibrer les cellules d’une façon nouvelle, il y a notamment des échanges qui se font moins bien. Même si tu n’en sens pas les effets directement, c’est une des très bonnes résolutions santé à mettre en place.

 

* Bonne résolution santé 2 : faire entrer un peu de bio dans ta vie

Principe :

Par où commencer avec le bio ? Choisis d’acheter une catégorie d’aliment exclusivement bio : les matières grasses (huiles, beurre et crème) par exemple, ou le pain et les céréales, ou les légumes… un petit pas à la fois. SI tu ne sais pas quoi choisir, commence par les matières grasses, car c’est du grand n’importe quoi en non bio (chauffage, solvants, raffinage…).

Bonus :

Le choix d’aliments non chimiqués et non dénaturés permet au corps de ne pas avoir à gérer toutes les molécules modernes que sont les divers additifs et résidus de traitement. Cela allège certains de ses processus métaboliques. Tu lui apportes des nutriments sous une forme qu’il connaît et qu’il saura alors utiliser au mieux.

bonnes résolutions santé

* Bonne résolution santé 3 : essayer le petit dej salé

Principe :

Des œufs à la coque, du jambon, du fromage, les restes du repas du soir… Les choix sont vastes.

Concrètement, alterne ton petit dej habituel (surtout si c’est toujours la même chose) avec d’autres possibilités, dont les propositions salées.

N.B. : si tu n’as pas faim le matin, tu ne te forces pas à manger hein.

Bonus de cette bonne résolution santé :

  • Tu ne démarres pas la journée avec possiblement trop de glucides (pain, confiture, jus d’orange…), en effet tout le monde ne le supporte pas,
  • Ca change pour le corps,
  • Ca permet d’augmenter plus facilement la consommation de graisses, qui sont cruciales pour une bonne santé,
  • On s’écoute : quand je mange plutôt salé le matin, ai-je une énergie plus stable ? Ai-je plus ou moins faim dans la matinée ? Est-ce que c’est plus facile de me concentrer ou non ?

* Bonne résolution santé 4 : mastiquer chaque bouchée au moins 20 fois

La mastication est bien souvent un point qui pêche chez mes client·e·s. On y pense et puis on oublie, c’est la c’est la vie 🙂 Alors pourquoi ne pas en faire une de tes bonnes résolutions santé pour 2022 ?

Principe :

  • Organise-toi pour avoir un peu plus de temps pour manger si tu es toujours speed,
  • Tu peux compter discrètement avec les doigts chaque mastication, après avoir reposé tes couverts.
  • Un adage chinois (je crois) dit qu’il faut « manger liquide et boire solide ». Ca signifie que ce que les aliments solides doivent finir liquide du fait de la mastication avant de les avaler, et que tout liquide ingéré doit être mastiqué comme si c’était un aliment solide, sauf pour l’eau !

Bonus :

  • Tu prends une part active à l’amélioration de ta digestion, tu peux même perdre du poids.
  • Tu souffles, tu te poses, car tu ralentis, tu es plus présent·e.

Et toi ? Quelles sont tes bonnes résolutions santé ?

Un commentaire ? Une question ? Ecris-moi ici

Tu te poses des questions sur ta santé et ton alimentation ? Tu veux faire un bilan complet et connaître ton profil alimentaire et tes besoins du moment ?

Crédits photos :Photo by Moritz Knöringer on Unsplash / Photo de Alexas Fotos provenant de Pexels