Profilage alimentaire

S’il y avait une seule façon de s’alimenter qui convenait à tout le monde, on le saurait, vous croyez pas ?

Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’assiette d’une personne n’est peut-être pas celle qui vous convient à la base. Notre corps est un savant assemblage cellulaire, organique, hormonal, nerveux, énergétique. Par exemple, il fabrique des enzymes, des neuro-transmetteurs, du carburant, etc, à son propre rythme, selon la génétique d’origine, la vitalité du moment (stress ou non, carences ou non…). Ce qui amène certaines personnes à s’épanouir dans le végétarisme, alors que d’autres ont besoin d’une alimentation plus omnivore pour avoir de l’énergie. En bref, il n’y a pas une alimentation meilleure qu’une autre, il y a juste CELLE QUI VOUS CONVIENT. A vous. Et là, c’est le corps qui parle : belle énergie, bon sommeil, jolie peau, digestion au top, faibles odeurs corporelles…

Mais peut-être que l’assiette qui vous convient à la base n’est pas celle dont vous avez besoin A L’INSTANT T. En effet, parfois des déséquilibres fonctionnels se sont installés subitement ou avec le temps, avec du stress, un sommeil non réparateur, un régime alimentaire inadapté, etc. Dans ce cas, il faut d’abord réparer, retaper le corps. Lui donner tout ce dont il a besoin pour refabriquer hormones, neuro-transmetteurs, enzymes, pour recharger les batteries et se ressourcer. Et ceci parfois à l’opposé de ce qu’on croit être « une alimentation saine »

Il est donc facile de comprendre que l’expression « alimentation saine » NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE.

Tous ces aspects sont abordés lors des consultations. L’idée est de savoir là où vous en êtes pour construire ensemble votre programme.

Prendre rendez-vous